Les acteurs

Les premières études et la concertation sont pilotées par le STIF.

Suite à la concertation, les maîtres d’ouvrage du projet seront le STIF et le Département des Hauts-de-Seine.

Les études sont financées par la Région Île-de-France et le Département des Hauts-de-Seine. Le matériel roulant et l’exploitation de la ligne seront financés par le STIF.

Le STIF

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, le STIF fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures,…), décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

www.stif.info

 

Le Département des Hauts-de-Seine

En facilitant les déplacements sur son territoire et en développant des infrastructures qui stimulent le développement économique et améliorent la vie de ses habitants, le Département des Hauts-de-Seine poursuit son engagement en faveur de la mobilité.

www.hauts-de-seine.fr

 

 

La Région Île-de-France

logo-idf-carrebalanc

La Région est le principal financeur du développement des transports en commun en Île-de-France. Avec près d’1,5 milliard d’euros investis chaque année, elle œuvre quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie des Franciliens avec une priorité, le développement des transports de banlieue à banlieue.

www.iledefrance.fr

 

Les collectivités locales et les aménageurs

Les acteurs locaux situés sur le tracé du tramway sont étroitement associés à la construction du projet.

Retour haut de page
Tram 1 Prolongement

Tram 1 Prolongement