
Le projet prévoit de relier le quartier du Petit Colombes au Château de Malmaison, en desservant les territoires de Nanterre et de Rueil-Malmaison. Au total, ce sont 15 stations supplémentaires – espacées de 500 mètres environ, sur un parcours de 7,5 km – qui seront aménagées afin de répondre aux besoins en déplacement du territoire.
En correspondance avec le RER A et le Train L à la gare de Nanterre-Université et avec le futur métro 15 à la place de la Boule à Nanterre, le projet facilitera les déplacements des habitants et améliorera l’accès à de nombreux équipements majeurs de l’ouest francilien.
Les objectifs du projet sont les suivants :
- Créer un service de transport rapide, fiable et accessible, répondant aux besoins de déplacements du secteur
- Faciliter l’accès aux centralités et équipements du secteur
- Mieux desservir et connecter les territoires au réseau structurant de transports en commun
- Accompagner le développement d’un territoire au coeur du Grand Paris
- Requalifier les espaces publics, notamment en faveur des modes actifs.