Les avantages du tramway

Une grande qualité de service pour les usagers

Disposant de la priorité aux feux et circulant sur une voie réservée, le tramway offre un service de transport rapide et régulier au cœur des villes.

 

  • Rapidité
    Environ 26 minutes de trajet des stations Petit Colombes au Château de Malmaison
  • Fréquence élevée
    Toutes les 4 minutes en heures de pointes et toutes les 10 minutes en heures creuses
  • Régularité optimale
    Circulation en voie réservée et priorité aux carrefours
  • Grand confort
    Des rames spacieuses, ventilées et lumineuses
  • Amplitude horaire étendue
    7j/7, de 5 h 30 à 0 h 30 (1h30 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés)
  • Accessible à tous
    Des stations et des rames de tramway entièrement accessibles, en toute autonomie, aux personnes en fauteuil roulant
  • Information en temps réel
    Une information sonore et visuelle sur le temps d’attente à bord des véhicules et en station.

La mise en œuvre du prolongement du Tram 1 contribuera à un meilleur partage de la voirie ainsi qu’à l’apaisement des circulations, dans un secteur où la circulation est particulièrement dense.

Le prolongement du Tram 1 améliorera l’offre de service en transports collectifs dans les villes de Rueil-Malmaison et Nanterre et sera une véritable alternative à la voiture individuelle. En leur donnant plus d’espace, le projet favorisera également les modes de déplacement actifs comme la marche et le vélo.

Le prolongement du Tram 1 comprendra la création d’un itinéraire cyclable continu le long du tracé, qui viendra compléter le réseau cyclable du secteur.

 

Intention d’aménagement de la station de tramway sur le parvis de la gare Nanterre-Université
Intention d’aménagement de la station de tramway sur le parvis de la gare Nanterre-Université

L’amélioration de l’accessibilité des quartiers traversés dynamisera l’attractivité des territoires. Le projet aura également un effet positif sur le paysage. En effet, les stations, le mobilier urbain, et la requalification des voiries empruntées par le tramway iront dans le sens d’une amélioration du cadre de vie.

Pont de Rouen – 2.Franges de l’Université – avec croisement
Retour haut de page
Tram 1 Prolongement

Tram 1 Prolongement

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.